Vous savez que vous avez besoin d’un contenu impressionnant et attrayant sur votre site Web pour attirer le trafic de recherche organique. Mais que faire si vous n’êtes pas un bon rédacteur ? Comment mettre en œuvre une stratégie de contenu solide qui vous aidera à obtenir un classement élevé dans la recherche concurrentielle de Google ?

Si certaines personnes se tournent vers l’externalisation et l’embauche d’un rédacteur, ce n’est pas toujours une solution envisageable, surtout pour les startups qui ont un budget limité. Pour ceux qui cherchent à créer un contenu intrigant et adapté au référencement et qui n’ont pas nécessairement les compétences rédactionnelles nécessaires pour tenir un blog, voici quelques alternatives.

Concevez une infographie.

Les infographies bien réalisées ont souvent plus de chances de devenir virales que le contenu textuel, car les gens aiment partager des données présentées sous forme visuelle. Bien que les infographies ne soient généralement pas bon marché à produire (à moins que vous n’ayez un graphiste en interne), il existe quelques services en ligne comme Piktochart qui propose des modèles pour concevoir une infographie à faible coût.

Quelle que soit la voie que vous choisissez, assurez-vous que votre infographie contient des données convaincantes, fournit un élément narratif fort (ou thème) et cible un groupe démographique spécifique (généralement votre public). La réalisation d’enquêtes auprès des clients est une méthode populaire de collecte de données pour les infographies.

Produisez une vidéo YouTube.

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google. Il appartient également à Google, qui donne la priorité à ses vidéos dans les résultats de recherche. Vous pouvez tourner une courte vidéo (une à trois minutes) avec votre iPhone, la télécharger sur YouTube et la promouvoir sur vos canaux de médias sociaux. N’oubliez pas que, tout comme les infographies, votre vidéo doit être convaincante et utile pour votre public. Pensez à produire des tutoriels, une histoire de réussite de client ou soyez un expert dans votre domaine en répondant à une question.

Créez un diaporama.

Comme les images sont très populaires en ligne et qu’elles sont indexées par les moteurs de recherche, les diaporamas sont excellents pour le référencement site web. Et ils ne nécessitent pas beaucoup de rédaction : un titre et une brève description pour chaque image.

Demandez des avis.

Plutôt que d’écrire du contenu, pourquoi ne pas demander à vos clients d’écrire du contenu pour vous ? Le contenu généré par les utilisateurs est un outil fantastique pour le référencement et tout ce que vous avez à faire est de le demander. De plus, cela peut aider sur le plan social, car les gens aiment partager leur contenu avec leurs followers. Vous pouvez publier des commentaires sur une page Web de témoignages, et si vous gérez un site de commerce électronique, vous pouvez demander des évaluations de produits.

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